Henri Loevenbruck
Fabrice Mazza
J'ai lu, 2012
212 pages
Résumé : 1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder
au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses
visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais
quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question :
Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Mon avis
Deuxième tome très bon, même si j'ai préféré le premier qui démarre sur les chapeaux de roue. Le rythme de ce deuxième opus est plus lent. Les auteurs s'intéressent un peu plus à certains personnages mais pas à tous. Il y en a tellement qu'en 200 pages ils ne peuvent pas s'arrêter sur la vie de chacun d'eux ; sinon l'histoire n'avancerait pas. J'ai adoré les relations entre Draken père et Draken fils : je m'attend à ce qu'il y ait de fortes étincelles entre eux deux avant la fin de la série.
L'histoire prend plus d'ampleur. Des personnages mystérieux entrent en scène, tel l'homme au chapeau ; des actes étranges sont perpétrés, des expériences douteuses sont menées... Le mystère s'amplifie même si certains points de l'intrigue trouvent une certaine réponse. Les rebondissements sont omniprésents. On ne s'ennuie pas.
Ce tome se termine sur un coup de théâtre qui relance l'histoire ; coup de théâtre qui nous oblige à nous plonger dans la suite très très vite...
En conclusion : Vite la suite !!!!!!!!!!!!
Ma chronique sur le tome 01 : ici
LC organisée par Blue
D'autres avis chez Blue, Mysweetlies, Quaidesamoureux, Aveline, Livromaniac, Reveline, Corinne, Pampoune, Benny2104, Blue Bird, Mademoiselleaime, Ritw
(mise à jour en cours)
16/170
idée n°92 : une pomme
3/15 + 2
J'ai moi aussi beaucoup aimé les scène entre les Draken et j'ai moi aussi super hâte de connaître la suite et de percer tous les mystères!
RépondreSupprimerLivromaniac
Beaucoup de mystères et très peu de réponse
Supprimera bientôt
La série n'a pas l'air mal ^^
RépondreSupprimerJ'ai déjà lu "La Moïra" et "Gallica" d'Henry Lœvenbruck (j'ai adoré !) et je compte lire prochainement "Le testament des siècles". Je trouve que c'est un très bon auteur :)
Il y a 7-8 ans j'avais dévoré la Moïra. Depuis, j'ai lu trois-quatre thriller de Loevenbruck et j'ai adoré. Le testament des siècles est dans ma valise prêt à partir pour la plage dans 5 jours. Serum est particulièrement addictif car écrit comme une série télé américaine.
SupprimerA bientôt
Comme toi j'ai préféré le premier tome, même si je continuerai cette saga avec grand plaisir!
RépondreSupprimerTout à fait d'accord.
SupprimerA bientôt pour le tome 03
Effectivement, les relations entre Draken Père et Draken Fils promettent de beaux tableaux dans la suite de la série... Et oui, vivement la suite !
RépondreSupprimer