mercredi 4 février 2015

Le Dragon blanc de Sophie Renaudin

Sophie Renaudin
Les Enfants de Prométhée, tome 01
Sophie Renaudin, 2014
420 pages


Résumé : Les Piliers sont indispensables aux Nouvelles Villes. Ces individus bénis par Prométhée utilisent leurs pouvoirs hors du commun pour le bien de tous.
Enseignante à l’Académie pour Piliers, Olympe fait partie de cette élite respectée. Son frère Dimitri, lui, est né Blanc ; il est condamné à une vie de paria, courte et misérable. Mais lorsqu’une catastrophe sans précédent s’abat sur Primville, ils ne pourront compter que l’un sur l’autre.
Plongés au cœur des secrets de la Fédération, frère et sœur devront aller jusqu’au bout d’eux-mêmes pour découvrir la vérité. Et qu’est-il arrivé à Éric, l’ami d’enfance d’Olympe et ennemi juré de Dimitri ? Quel rôle joue-t-il dans ce qui pourrait bien devenir la fin de leur monde ?
Loin de là, au cœur de l’Extérieur, cet immense monde sauvage par-delà les frontières des Nouvelles Villes, Prométhée attend.


Mon avis


 La lecture de ce roman fut un véritable plaisir.
Un roman plein de vitalité. Beaucoup d’action, de rebondissements. Un final étonnant qui laisse présager une suite d’aussi bonne qualité.
L’auteur nous décrit une société où certaines personnes ont des pouvoirs spécifique. Olympe, l’un des personnages principaux possède la faculté de communiquer par télépathie avec certaines personnes. D’autres… Cependant certains n’ont pas de pouvoirs. D’autres encore naissent « Blanc » de peau, sans pouvoir. Se sont des gens qui meurent très jeune. Dimitri, le frère d'Olympe est un blanc. Il commence à être malade... Il devrait bientôt mourir
Cependant les évènements vont faire que Dimitri devra partir dans un monde "sauvage" sauver Eric, l'insupportable amoureux d'Olympe. Dimitri fera tout pour sa soeur jusqu'à sauver cet homme qui le harcèle depuis toujours. Il fait montre de retenue et d'abnégation... pour sa soeur.
De même, Olympe se jettera corps et âmes à la recherche de ses deux hommes lorsqu'elle se rendra compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

J'ai vraiment aimé cette lecture... Les personnages sont attachants notamment Olympe et Dimitri... ainsi qu'Eric, sur la fin...
Il y a vraiment beaucoup de mystère. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas un tel roman : de l'aventure, des rebondissements, un monde nouveau à part entière...
Cette lecture fut une agréable surprise...





2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique, Véronique. Je suis heureuse que le livre vous ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie !!!
      Bonne continuation... Continuez à nous écrire de bons romans.
      Bises

      Supprimer