vendredi 28 mars 2014

Le Coeur de la terre de Maxime Chattam



Maxime Chattam
Autres-mondes, tome 03
VDB, 2010

Résumé : Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.


Mon avis



Comme les deux premiers tomes de cette série, j'ai écouté ce roman en audiolib. Je l'ai écouté avec plaisir.
J'ai trouvé l'histoire un plus prenante que le récit du tome 2. On apprend beaucoup de choses. Nos trois héros, Matt, Tobias et Ambre poursuivent leur route vers le sud jusque dans le royaume de Malronce (royaume surprenant lorsqu'on le découvre et pourtant… si prévisible). Même Plume, le chien de Matt, est de la partie. Elle va les aider de manière surprenante. Les Cyniks sont toujours présents ; les gloutons aussi, sans oublier les mange-ombres. De nouvelles créatures plus ou moins "sympathiques" croisent le chemin de nos jeunes héros : papillon géant,
Dans ce tome, nous savons ce qu'est le Raupéroden et comment il fonctionne. Nous voyons également le vrai visage de Malronce. Il nous est révélé le véritable rôle d’Ambre dans ce nouveau monde.

En conclusion : clos le cycle en beauté




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire