samedi 11 octobre 2014

Le Livre sans nom



Sonatine, 2010
460 pages

Résumé : Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.



Mon avis


Roman époustouflant qui nous emmène dans un monde peuplé de malfrats, de tueurs à gage… Les personnages sont hors normes : des moines complètement ignorants du monde se frottent à une engeance peu recommandable, un tueur à gage en costume d'Elvis, un mystérieux tueur qui tue après avoir avalé un verre de bourbon… Un employé d'hôtel qui se carapate avec un mystérieux bijou et une valise pleine de sous. Un étrange mafieux qui tente de retrouver ce bijou par tous les moyens… Un patron de bar qui échappe aux tueries… Une cadillac jaune comme "témoin"…
Ce roman est explosif. Quand on le commence on ne s'arrête plus.


 
 



2 commentaires:

  1. Un avis court, concis, qui témoigne d'une certaine loufoquerie ! Il dans dans ma pal ! je vais le sortir bientôt ! ;)

    RépondreSupprimer