samedi 18 octobre 2014

Animal tatoo, tome 01 de Brandon Mull



Brandon Mull
Bayard jeunesse, 2014
324 pages

Résumé : Quatre enfants, quatre animaux tatoos légendaires, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal tatoo, réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal tatoo qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capesvertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.



Mon avis


Un grand merci à Babelio et aux éditions Bayard pour ce partenariat

Animal Tatoo est un roman fantasy purement jeunesse très agréable à lire.
On découvre quatre jeunes enfants de 11 ans venant de quatre continents différents et de statut social totalement différents également. Dans ce monde, à l'âge de 11 ans les enfants doivent boire un nectar très spécial susceptible de faire apparaître un animal totem qui les suivra toute leur vie.
Les quatre enfants (Conor, Abeke, Meilin et Rollan) font apparaître, contre toute attente, quatre bêtes suprêmes : des animaux légendaires qui ont eu maille à partir avec le terrible "Dévoreur" qui semble être de retour et qui sème la terreur sur tout le monde d'Erdas.
Seule solution : les enfants doivent être formé au combat, ainsi que leur animal totem et s'allier pour retrouver d'anciens talisman et ainsi, tenter de sauver le monde. Les enfants vont devoir affronter leurs peurs, prendre confiance en eux et en leur animal totem… et affronter d'autres bêtes suprêmes tout en faisant face aux hommes fidèles au Dévoreur.

Roman qui commence par la cérémonie du nectar pour chacun des quatre élus et qui se poursuit avec l'arrivée des capes vertes, sortes de shaman, chargés de les aider. Cependant, Abeke est approchée par un homme ennemi des capes vertes… saura-t-elle faire le bon choix ?
Chacun des quatre enfants est embarqué très rapidement dans des évènements qui les dépassent. Sauront-ils faire la part des choses ? Faire le bon choix ? Ce ne sera pas évident pour tous.

Roman jeunesse à partir de 9 ans.




2 commentaires: