vendredi 24 octobre 2014

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour de S.G. Browne


S.G. Browne
Folio, 2014
Collection Folio SF
389 pages

Résumé : Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.
Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey. Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment saignante, l’odyssée du premier mort-vivant contestataire de l’Histoire vous fera probablement mourir de rire. Mais auparavant, vous devrez avoir fait connaissance avec tous les amis d’Andy…


 Mon avis



Merci aux éditions pour ce partenariat que je n'ai malheureusement pas su apprécié.
Au début, j'ai trouvé l'idée amusante. Les traits d'humour de l'auteur étaient plutôt sympathique puis je me suis lassée... Finalement le monde des zombies ne m'accroche pas vraiment. Je me suis ennuyée.
Cependant, je pense que ce roman conviendra parfaitement aux amateurs du genre.






1 commentaire:

  1. Oh dommage!! Moi j'ai passé un très bon moment, mais ça reste un roman de zombies malgré l'humour donc c'est sûr que c'est mieux si on apprécie le genre :)

    RépondreSupprimer