mercredi 12 mars 2014

Malronce de Maxime Chattam




Maxime Chattam
Autre-Monde, tome 02
VDB, 2010
616 minutes
lu par Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri.



Résumé : Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


Mon avis

 
Comme le premier tome de cette série, j'ai écouté ce roman en audiolib. Je l'ai écouté avec plaisir. J'apprécie beaucoup les voix de Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri.

Où l'on suit les pérégrinations de Matt, Ambre et Tobias, descendant dans le sud afin d'en savoir plus sur les cyniks, ces adultes qui cherchent à faire du mal aux enfants, les pans.
Dans ce tome, nous en apprenons plus sur les différents peuples existants. Nous savons ce que cherchent les cyniks en enlevant les pans ; sur les objectifs de Malronce, la reine des cyniks.
L'Alliance des trois, rencontre un peuple, jusqu'alors inconnu : les kloropanphylles qui ont un lien très très fort avec la nature, comme le suggère leur nom, trouvé par Tobias. Ceux-ci habitent au-dessus d'une forêt immense. Ils voguent à la cîme des arbres grâce à un navire baptisé le Nid.

Malgré quelques longueurs au début du récit, ce tome se rélève emplit d'action et de rebondissements. Et il se termine sur deux petits coups de théâtre. C'est pourquoi, j'ai enchaîné aussitôt avec le troisième tome "Le Cœur de la terre" toujours en audio.

 2/26



 30/170
Idée n°96 : un plan.

6 commentaires:

  1. J'avais aussi beaucoup aimé ce tome et il faudrait maintenant que je lise la suite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir le tome 3 ... C'est plutôt bien. D'ailleurs, la lecture du cycle deux ne semble pas plus nécessaire que ça

      Supprimer
  2. J'ai aussi aimé ce tome (peut-être un peu moins que le premier) et j'adore les lectures audio!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup les lectures audio. J'écoute surtout dans la voiture...

      Supprimer