lundi 30 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #19






Cette semaine, j'ai lu...


Moins addictif que le précédent, mais très bien

Aujourd'hui, je termine...


Couverture Spin Editions Folio  (SF) 2007
Super et particulier à la fois. De la très bonne SF

Ensuite, je lirai...




Et vous, que lisez-vous ?
Toute la récap, ici, chez Galléane



samedi 28 septembre 2013

sérum, saison 1 tome 03 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza



Henri Loevenbruck
Fabrice Mazza
J'ai lu, 2012
179 pages

Résumé : Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu'est-il arrivé à Emily ?




  Mon avis







Ce troisième tome est assez différent des deux premiers. Les chapitres sont un petit peu plus long. Jusqu’à 4 ou 5 pages parfois. On s’attarde plus sur les personnages. Le rythme est plus lent, mais l’histoire est tout autant prenante. On découvre une autre facette d’Arthur Draken, l’homme au sérum…
A bientôt pour la suite, car il va s’en dire que je lirai volontiers les 3 tomes suivants. Car les mystères engendrés par l’apparition d’Emilie sont loin d’être élucidés…
En conclusion : A suivre avec grand plaisir.



 Lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Blue.


D'autres avis chez...

Blue
Mysweetlies
Mademoiselleaime
Pampoune
Ritw
Quaidesamoureux 
Cln
Simi


mercredi 25 septembre 2013

Purgatoire des innocents de Karine Giébel




Karine Giébel
Fleuve noir, 2013
592 pages

Résumé : Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."



Mon avis






Voici un roman dont on ne sort pas indemne. Il est étouffant, terrible. Je me suis sentie mal à l’aise pour ces personnages auxquels Karine Giébel ne laisse pas une seule seconde de répit.
« Purgatoire des innocents » est un roman qui se déroule en huis clos. Quatre braqueurs se réfugient dans une maison dont les habitants ne sont pas « innocents ».
L’horreur règne en maître. La tension monte tout au long du récit.
Les principaux personnages sont attachants et on a très envie qu’ils sortent de leur cauchemar indemnes. Mais, … A vous de découvrir…

Les dernières lignes sont terribles.

En conclusion : Huis clos angoissant, terriblement bien construit.



 Lu dans le cadre d'une LC organisée par moi-même.
D'autres avis chez : 
Fildeliane
Licorne
Vivivamp
XL 
ainsi que chez
 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEijH_dbkrofTRa3On1VN3IuV3XO_Bkr5skrYsCA2LtLrkzuUBcjhs_eoKaLwDkDlOV6aou32azq8W08DHVIANiTzhZUqa0dTCcK2Jx5qsxHiuxLwANG185sLcO0ggx_nvtX2hyphenhyphen4OVI1PvQ5/s320/banni%C3%A8re1-challenge-2013.jpg


 14/26

lundi 23 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #18






Cette semaine, j'ai lu...


Très agréable à lire
Prenant et étouffant
Mais super...


Aujourd'hui, je termine...


LC du 29 septembre


Ensuite, je terminerai...


Couverture Spin Editions Folio  (SF) 2007
Intéressant mais il y a tellement de choses à lire avec la rentrée littéraire...


Et vous, que lisez-vous ?
Toute la récap, ici, chez Galléane

dimanche 22 septembre 2013

LC Juste une ombre de Karine Giébel





Ayant vraiment aimé "Purgatoire des innocents" de Karine Giébel, et avec l'appui de Flo-tous les livres, je lance une nouvelle LC sur "Juste une ombre" pour le 03 novembre 2013.


Résumé


Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Inscription sur livraddict




mercredi 18 septembre 2013

Slhoka




Ulrig Godderidge
Adrien Floch
Cycle 1 : 4 tomes
Soleil, 2001 à 2010

Résumé : Sur la planète Link-Arkhoïde, les deux plus grandes puissances se déchirent dans une guerre sans fin. L’Okrane, dirigé par son chef Le Pourpre, cherche un moyen radical pour éliminer son ennemi juré : La Zeïde.
Mais voilà que le projet est perturbé par un pilote de guerre, Slhoka. Rescapé d’un accident d’avion avec son ami Ar’n, recueilli par une étrange tribu, les Dorés, sur un île paradisiaque, ce jeune pilote va découvrir l’amour avec Leidjill, un belle indigène. Lorsque l’Okrane arrive sur l’île, ce n’est pas pour les secourir, mais pour transformer ce paradis en enfer.

Slhoka perd ses amis mais reçoit un mystérieux pouvoir qu’il lui faudra maîtriser. Ce pouvoir lui permettra-t-il de venger ses amis ou lui a-t-il été attribué pour une mission plus noble ?



Mon avis








J’ai beaucoup aimé les dessins et surtout les couleurs vives utilisés par le dessinateur.
L’histoire commençait plutôt bien, mais, à partir du deuxième tome, je me suis lassée.


 

Slhoka est un gamin prétentieux, soldat qui se scratche, avec son ami Arn sur une île où vivent les « dorés » peuple de chasseurs qui a su développé un monde idyllique.
Les méchants, eux sont des hommes lourds, vulgaires. Il y a un contraste énorme entre ces deux peuples.
Dans ce premier tome, on assiste à quelques scènes comiques



Couverture Slhoka, tome 2 : Les jardins de Sangali

Celui-ci est beaucoup moins prenant que le premier, moins intéressant. Les auteurs s’attardent plus sur les doutes et les hésitations des principaux personnages et il y a peu d’action. On en sait beaucoup plus sur ce que les dieux attendent de Slhoka.
 


 Couverture Slhoka, tome 3 : Le monde blanc

Dans ce tome, il y a plus d’action, et il y a aussi plus de texte… Il est un peu plus long à lire. La guerre persiste. Le tome se termine dans le chaos.


Couverture Slhoka, tome 4 : Les arches de sang

Dans ce tome, les couleurs sont vraiment magnifiques, notamment à la fin.
Cependant, j’ai constaté certains manques dans les dessins. Des objets dans une vignette sont parfois oubliés dans la vignette suivante, mais réapparaissent dans la troisième.






En conclusion : L’histoire de ce cycle 1 est plutôt décevante. Cependant, la série est sauvée par des couleurs magnifiques.


http://p7.storage.canalblog.com/73/28/870988/85576429.jpg

22/170

idée n°91 : quelque chose avec des ailes (couverture du tome 01)
idée n°156 : des marches (couverture du tome 02) 

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjqIeHRhVm4ql1N72KDbTJWFRouMT3jlLeZUq-P0eID_RO7n-JR8Z5lIdcEt1BvtqFd1g87OD94JZR_9aRRxxG6MaKwRPGYDuB001vXZ-Wafu13l_XjCqnwHwcCPIorsFfUK_8brFfRNVE/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

 24/36

mardi 17 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous #17







Cette semaine, j'ai lu...




Excellent,vivement la suite
LC du 25 septembre

Aujourd'hui, je termine...

LC du 25 septembre


Ensuite, je lirai...


Couverture Spin Editions Folio  (SF) 2007


Et vous, que lisez-vous ?
Toute la récap, ici, chez Galléane

vendredi 13 septembre 2013

La Voie de la colère de Antoine Rouaud


Couverture Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère


Antoine Rouaud
Le Livre et l'épée, tome 01
Bragelonne 2013
475 pages

Résumé : An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne.
Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.
Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. La véritable histoire.

 Un très très grand merci à Babelio et aux éditions Bragelonne pour ce partenariat qui m'a permis de passer un excellent moment avec ce premier tome prometteur écrit par un auteur tout aussi prometteur et, ce, en avant première.


Mon avis




J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui mêle habilement le présent et le passé.
Le roman raconte la rencontre et les retrouvailles entre deux personnages : Dun Cadal, grand général de l'Empire, qui n'a pas su se remettre de la chute de cet empire au profit d'une république ; Grenouille, jeune habitant des salines qui a sauver Dun Cadal de la mort autrefois... Tout deux se sont perdus de vue à la chute de l'Empire. Ils se retrouvent de nos jours dans des conditions particulières. Mais beaucoup d'années séparent leurs retrouvailles... Chacun a changé.
Le récit est construit en deux parties. Les deux mélangent le passé et le présent. Dans la première partie, Dun Cadal raconte sa vie depuis le début de la guerre jusqu'à la chute de l'Empire tout en essayant de sortir de l'impasse dans laquelle il se terre depuis ce temps. Dans la seconde partie, c'est Grenouille qui raconte sa vie sur la même période voire un peu plus... depuis le début de la guerre, jusqu'aux retrouvailles de ces deux personnages..
On se rend alors compte que chacun ne vit pas les évènements de la même façon. Chacun a des choses a caché. Chaque chapitre contient sa dose de révélation, de secret dévoilé...
Le style de l'auteur est agréable. On se laisse emporté par ce récit. J'aurai souhaité une autre fin, mais nous verrons bien ce que nous apportera le tome suivant.

En conclusion : Roman de fantasy pour tous, très agréable à lire et très bien construit, dans lequel on ne s'ennuie pas un instant.




 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjqIeHRhVm4ql1N72KDbTJWFRouMT3jlLeZUq-P0eID_RO7n-JR8Z5lIdcEt1BvtqFd1g87OD94JZR_9aRRxxG6MaKwRPGYDuB001vXZ-Wafu13l_XjCqnwHwcCPIorsFfUK_8brFfRNVE/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

 24/36






lundi 9 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous #16






Cette semaine, j'ai lu...


et
Pas mal...

Excellent, mais cette semaine j'ai eu peu de temps pour lire

Aujourd'hui, je termine...




Ensuite, je lirai...


LC du 25 septembre


Et vous, que lisez-vous ?
Toute la récap, ici, chez Galléane




dimanche 8 septembre 2013

Bilan livresque #été 2013







En juillet et août, j'ai lu...


 

Romans 

Couverture Sérum, saison 1, tome 2

Le Club des apprentis criminels de Audrey Françaix
Prédation de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Le Manuel du serial killer de Frédéric Mars
Serum, tome 02 de Henri Loevenbruck et Frédéric Mazza
Non stop de Frédéric Mars
A comme association de Erik L'Homme
Time riders de Alex Scarrow
La Roue du temps, tome 01 de Robert Jordan
Loup y es-tu ? de Henri Courtade
Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck
Le Grand nez de Lilli Steinbeck
Les Etranges soeurs Wilcox, tome 01 de Fabrice Colin
Les Lumineuses de Lauren Beukkes


BD - Mangas


 

Whaligoé, tome 1 de Yann et Virginie Augustin
 Slhoka, cycle 1 de Ulrig Godderidge et Adrien Floch
Le signe de la lune de Enrique Bonet et José-Luis Munuera
Billy Bat tomes 01 à 06 de Naoki Urasawa
Les Mystères de la cinquième république, tome 01 de Richelle
The Walking dead, tome 01 de Robert Kirkman




Aujourd'hui, je lis...



Le Livre et l'épée, tome 01 de Antoine Rouaud

En septembre, je souhaiterai lire...


Spin, tome 1 de Robert Charles Wilson
Le Purgatoire des innocents de Karine Giébel
Sérum, saison 1, tome 3 de Henri Loevenbruck
La Tour sombre, tome 2 de Stephen King

Quant aux challenges...


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEijH_dbkrofTRa3On1VN3IuV3XO_Bkr5skrYsCA2LtLrkzuUBcjhs_eoKaLwDkDlOV6aou32azq8W08DHVIANiTzhZUqa0dTCcK2Jx5qsxHiuxLwANG185sLcO0ggx_nvtX2hyphenhyphen4OVI1PvQ5/s320/banni%C3%A8re1-challenge-2013.jpg

13/26

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh8yliOOBGWAUzQrWvs_Fev7x7nDRqNfJ9yikNkjgcQP6GOl1zRpfhET7ffF880794K3oaIiDNFwF5bAP57PgnWLelpnvuLxs616sd2QZjtluv2yAyRPC8vbvYH3WzbOQMZrKkeE4QrIik/s167/New%2520Pal%25202013.png

7/98

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiJ03LY9hX_UAZ5OU956I_uDrxs8nnqYFILcWYvYPdjccjrbVRfRT0kQjZgZGwgucpTQwWw2gU17Le4bXY7LMpc0OG4fE5wtj9yInZkySd9vp5cvZK2MAUQwMzjMDa4rIaV-vy3AE-YXIs/s900/ABC%2520Imaginaire%25202013%2520bis%2520copie.jpg

9/26

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjqIeHRhVm4ql1N72KDbTJWFRouMT3jlLeZUq-P0eID_RO7n-JR8Z5lIdcEt1BvtqFd1g87OD94JZR_9aRRxxG6MaKwRPGYDuB001vXZ-Wafu13l_XjCqnwHwcCPIorsFfUK_8brFfRNVE/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

21/26

http://p7.storage.canalblog.com/73/28/870988/85576429.jpg

19/170