jeudi 25 septembre 2014

King's game, le manga de Nobuaki Kanazawa



     


Nobuaki Kanazawa
Ki-oon,  2013 à 2014
5 tomes (série finie)

Résumé : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?




 Mon avis





J’ai lu les cinq tomes de ce manga après avoir lu le roman éponyme écrit par le même auteur. J’ai donc, ainsi, pu comparer les deux versions. Il y certaines différences dans l’histoire… Pourquoi pas. D’ailleurs le final de chacune des deux versions est très différent l’un de l’autre.
Cependant le manga est vraiment plus violent que le roman. Même beaucoup trop violent à mon goût…
J’ai nettement préféré le roman...

Ce manga est donc, pour moi, une déception.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire