vendredi 9 mai 2014

Hiver nucléaire de Victor Dixen

Victor Dixen
Le Cas Jack Spark, tome 03
JC. Gawsevitch, 2011
656 pages

Résumé : La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui. Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.




Mon avis

Ce troisième tome est vraiment excellent. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, malgré les 656 pages que compte ce livre. Ce tome est meilleur que les trois précédents. Il y a plus d'action.
Les personnages ont énormément évolués depuis le premier tome. L'histoire a beaucoup progressé. Le monde dans lequel évoluent les protagonistes n'a plus rien à voir avec le monde du premier tome.
Que dire d'autre sans spolier ? Je ne sais pas trop. Il faut vraiment lire cette série jeunesse qui est vraiment bien ; vraiment particulière du fait de l'évolution rapide des évènements. Les trois premiers tomes se déroulent sur 9 mois... Et tout est bouleversé. 

A lire absolument.


Mon avis sur le tome 1 : Eté mutant
Mon avis sur le tome 2 : Automne traqué






idée n°60 : une saison



1 commentaire:

  1. Coucou les blogueuses(ou blogueurs) ! :)
    mon petit monde lecture est dans se blogger -> http://reeadbook.blogspot.fr/
    Je vais vous présenter dans ce blogger ma collection de bouquins et toutes mes connaissances sur le monde littéraire. De plus, j'accepte avec plaisir les avis et les conseils de chacun d'entre vous. ici, vous allez découvrir ma passion, mon univers enchantée ❤
    Venez nombreux ! inscrivez vous a la newsletter (en laissant deux commentaire) et découvrons ensemble la même passion pour les livres ! :) ps: je discute par commentaire sur tout sujet ( plus précisément si vous voulez parler de bouquins)

    RépondreSupprimer