mercredi 17 décembre 2014

Saving Joseph de Laurent Clerc


Laurent Clerc
Denoël, 2014
180 pages

Résumé : La quarantaine, crâne dégarni et mal dans son couple (sans lien de cause à effet), le héros est un type sans histoire. Mais, le jour où il se retrouve dans une chapelle à l’approche de Noël, lui qui ne met plus les pieds à l’église, sa vie bascule. Alors que tout le monde est en adoration devant la Vierge Marie, le héros prend le parti de Joseph : père adoptif contre son gré, sommé de fermer les yeux sur cette grossesse suspecte et relégué au rang de figurant de la crèche, c’est lui le pigeon de l’histoire!





Merci aux éditions Denoël pour ce partenariat




Mon avis



J’ai eu du mal avec ce roman même si je l’ai lu rapidement. Ce qui m’a le plus gêné c’est certains passages extrêmement vulgaires.
De plus, je n’ai pas réussit à m’attacher au personnage principal. Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il cherchait.
Il y a, cependant, pas mal de passages drôles. Je l’ai lu rapidement… Les chapitres s’enchaînent mais pour moi, ce ne sera pas le livre de l’année.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire