mardi 30 décembre 2014

Les Deux royaumes de Eli Anderson

Eli Anderson
Oscar Pill, tome 02
Albin Michel, 2010
624 pages



Résumé : Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

 Mon avis

J'ai beaucoup aimé lire la suite des aventures du jeune Oscar, apprenti Médicus. 
On retrouve les principaux personnages du premier tome : Violette, la soeur d'Oscar, toujours aussi singulière. Valentine et Lawrence : deux enfants  venus de l'intérieur qui soutiennent  Oscar.
Oscar se trouve confronté à plusieurs soucis : son père, qu'il n'a jamais connu lui manque et cela devient une obsession... qui risque de lui coûter cher. La recherche de son trophée est semée d'embûches... et c'est sans compter sur le fait qu'il devra coopérer avec son ennemi : Ronan Moss.
Ce tome est riche en rebondissements, plein d'humour... Un véritable régal...









Aucun commentaire:

Publier un commentaire