samedi 20 juillet 2013

Sérum, saison 1, tome 02 de Henry Loevenbruck et Fabrice Mazza




Henri Loevenbruck
Fabrice Mazza
J'ai lu, 2012
212 pages


Résumé : 1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?







Mon avis




Deuxième tome très bon, même si j'ai préféré le premier qui démarre sur les chapeaux de roue. Le rythme de  ce deuxième opus est plus lent. Les auteurs s'intéressent un peu plus à certains personnages mais pas à tous. Il y en a tellement qu'en 200 pages ils ne peuvent pas s'arrêter sur la vie de chacun d'eux ; sinon l'histoire n'avancerait pas. J'ai adoré les relations entre Draken père et Draken fils : je m'attend à ce qu'il y ait de fortes étincelles entre eux deux avant la fin de la série.
L'histoire prend plus d'ampleur. Des personnages mystérieux entrent en scène, tel l'homme au chapeau ; des actes étranges sont perpétrés, des expériences douteuses sont menées... Le mystère s'amplifie même si certains points de l'intrigue trouvent une certaine réponse. Les rebondissements sont omniprésents. On ne s'ennuie pas.
Ce tome se termine sur un coup de théâtre qui relance l'histoire ; coup de théâtre qui nous oblige à nous plonger dans la suite très très vite...

En conclusion : Vite la suite !!!!!!!!!!!!

Ma chronique sur le tome 01 : ici


LC organisée par Blue
D'autres avis chez  Blue, Mysweetlies, Quaidesamoureux, Aveline, Livromaniac, Reveline, Corinne, Pampoune, Benny2104, Blue Bird, Mademoiselleaime, Ritw
(mise à jour en cours)

 http://p7.storage.canalblog.com/73/28/870988/85576429.jpg

16/170
 idée n°92 : une pomme



3/15 + 2







7 commentaires:

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé les scène entre les Draken et j'ai moi aussi super hâte de connaître la suite et de percer tous les mystères!

    Livromaniac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de mystères et très peu de réponse

      a bientôt

      Supprimer
  2. La série n'a pas l'air mal ^^
    J'ai déjà lu "La Moïra" et "Gallica" d'Henry Lœvenbruck (j'ai adoré !) et je compte lire prochainement "Le testament des siècles". Je trouve que c'est un très bon auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 7-8 ans j'avais dévoré la Moïra. Depuis, j'ai lu trois-quatre thriller de Loevenbruck et j'ai adoré. Le testament des siècles est dans ma valise prêt à partir pour la plage dans 5 jours. Serum est particulièrement addictif car écrit comme une série télé américaine.

      A bientôt

      Supprimer
  3. Comme toi j'ai préféré le premier tome, même si je continuerai cette saga avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord.
      A bientôt pour le tome 03

      Supprimer
  4. Effectivement, les relations entre Draken Père et Draken Fils promettent de beaux tableaux dans la suite de la série... Et oui, vivement la suite !

    RépondreSupprimer