mercredi 11 février 2015

Dagon de Howard Philip Lovecraft



Howard Philip Lovecraft
Nouvelle lue sur Gallica

Mon avis



Nouvelle extrêmement courte dans laquelle le narrateur, suite à un voyage très lointain, rentre chez lui suivi comme une ombre par une entité mystérieuse : mi-réelle, mi-fantôme.... Entité qui va le pousser au suicide.
Récit à l'ambiance angoissante digne de l'imaginaire du début du XXème siècle.

J'ai lu cette nouvelle dans le cadre du challenge "Un Genre par mois" de Nathalie. J'ai choisi cette nouvelle au hasard dans la médiathèque. Elle ouvre un recueil intitulé : "Les mythes de Cthulu". Je pense que, à terme, je lirai l'ensemble du recueil. Ado j'avais été fasciné par le roman de Lovecraft : L'Affaire Charles Dexter Ward que j'ai déjà lu deux fois. Je le relirai avec grand plaisir, avec mon regard d'adulte cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire