samedi 25 mai 2013

La Révélation des Médicus de Eli Anderson


Eli Anderson
Oscar Pill, T01
Albin Michel, 2009
571 pages

Résumé : Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.







J’avais mis ce roman dans mon challenge ABC imaginaire car j’avais entendu dire qu’il était très bien. Une LC a pointé son nez, je me suis donc inscrite.
Merci à BouQuiNeTTe pour l'organisation.
D’autres avis chez bebere, BouQuiNeTTe, Elahbulle, Gr3nouille2010, (Joanskingdom), Lynn Malvina75, mamabla, Olympe16, reveline, (Rose)     (mise à jour en cours)


Mon avis




J’ai ouvert le roman sans savoir de quoi il parlait exactement. Je m’attendais à entrer dans un monde de fantasy à tendance traditionnelle et se ne fut pas du tout le cas.
Oscar, vit dans un monde comme le nôtre. C’est un collégien de 12-13 ans, bon à l’école mais qui n’en fait qu’à sa tête et se retrouve toujours fourré dans des bagarres, défendant l’injustice.
Cependant, il va découvrir qu’il est un Médicus. Les Médicus sont des personnes ayant des capacités particulières. Ils peuvent entrer dans les corps des personnes. Ainsi ils peuvent soigner des maux qui ne sont pas soignables par les médecins. Ses maux sont souvent provoqués par les Pathologus. Eux aussi ont la possibilité d’aller dans les corps mais pas pour y faire du bien.
Le plus grand Pathologus s’est échappé de prison. Les Médicus réactivent leur réseau après 12 ans de non fonctionnement.
Oscar, fils d’un grand Médicus a droit à une formation privée et accélérée.
Il est accueilli à Cumide Circles : une grande propriété où certains arbres, certains objets prennent vie. Les livres sont habités par les âmes des auteurs. Ainsi, ils peuvent discourir avec les lecteurs. Zizou, est un arbre qui adore jouer au foot…
Les peronnages de Cumides Circle sont aussi très remarquables : Bones, majordome antipatique ; Mme Whiters, qui croit énormément au potentiel d’Oscar, tout comme M Brave ; la cuisinière qui ne fait rien de bon à manger…

Après un voyage dans le corps de Bones, Oscar ramène avec lui deux personnages d’en bas : Lawrence qui travaille dans les mines d’une montagne et Valentine qui transporte l’oxygène dans les organes adéquats. Aucun de ces deux là ne veut rester dans le corps… M Brave leur donne une chance. Affaire à suivre.


Voilà un univers original, mais il y a une chose qui m’a gêné. Les Médicus entrent dans le corps des personnes en se précipitant en direction de leur bouche. Et ils se retrouvent alors sous terre à soigner les humains. En effet, ils ne nagent pas dans les litres d’eau dont sont composés les corps. C’est une gymnastique de l’esprit dans laquelle je n’ai pas réussi à rentrer entièrement.






7/170
idée n°8 : un bijou (une médaille)


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiJ03LY9hX_UAZ5OU956I_uDrxs8nnqYFILcWYvYPdjccjrbVRfRT0kQjZgZGwgucpTQwWw2gU17Le4bXY7LMpc0OG4fE5wtj9yInZkySd9vp5cvZK2MAUQwMzjMDa4rIaV-vy3AE-YXIs/s900/ABC%2520Imaginaire%25202013%2520bis%2520copie.jpg

5/26



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjqIeHRhVm4ql1N72KDbTJWFRouMT3jlLeZUq-P0eID_RO7n-JR8Z5lIdcEt1BvtqFd1g87OD94JZR_9aRRxxG6MaKwRPGYDuB001vXZ-Wafu13l_XjCqnwHwcCPIorsFfUK_8brFfRNVE/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

14/36



3 commentaires:

  1. J'ai apprécié la lecture de ce premier tome malgré quelques petites faiblesses. Je suis quand même curieuse de découvrir les autres univers et donc, de prolonger l'aventure =)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense également poursuivre la série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir et comme je suis de nature curieuse, je ne peux que continuer ;-)

      Supprimer